RAMASSAGE%2520DES%2520PEPINIERES_edited_edited.jpg

Qui sommes-nous

Créée en 2008, l’association MALEBI est une organisation Ivorienne composée de 14 femmes et opère dans le domaine de la production et de la vente de biomasse légale et durable.


En 2011 et en 2018, MALEBI a signé deux Convention de partenariat avec la Société de Développement des Forêts (SODEFOR) respectivement sur cinq et dix ans pour assurer la gestion de la forêt classée d'Ahua de 4500 ha (commune de Dimbokro). Depuis 2019 MALEBI suit les activités des groupements de femmes et de jeunes dans trois régions de la Côte d'ivoire (Dimbokro, M'badto et Bouaké) dans le cadre du Programme d'Investissement Forestier (PIF) financé par la Banque mondiale. 


MALEBI est la seule association de femmes du pays à gérer une forêt classée et a à son actif plus de 150 ha de reboisement réalisé en collaboration avec les communautés riveraines de la forêt classée d’Ahua.

 

NOTRE MISSION

La mission principale de MALEBI est d'accompagner les groupements de femmes et de jeunes à produire du charbon de manière durable et tout en préservant la forêt naturelle.


MALEBI s'engage aussi à combattre la pauvreté parmi les femmes rurales, unir les agriculteurs et les producteurs de biomasse pour la gestion durable des ressources forestières et à lutter contre la déforestation en Côte d'Ivoire.


MALEBI contribue ainsi à l'amélioration des conditions d'existence des communautés locales. Pour réaliser sa mission, MALEBI organise des activités de plaidoyer et de formation sur le reboisement la transition vers des pratiques de production durable.