top of page

Un Désastre Écologique : La Parcelle de Reboisement du PIF 2 Dévastée par un Feu de Brousse

ahoussidelphine

C'est avec une grande tristesse que nous avons constaté la destruction totale de la parcelle de reboisement de tecks ​​et de cassia siaméa du PIF 2, reboisée par l'association MALEBI. Un feu de brousse, dont l'origine reste inconnue, a réduit à néant les efforts déployés pour restaurer cet espace.

Face à ce drame, la présidente de l'association MALEBI et les femmes engagées ont lancé un appel pressant à la lutte contre les feux de brousse, qui menacent non seulement l'environnement, mais aussi les communautés locales.

 MALEBI, malgré cette épreuve, reste déterminée à poursuivre son combat pour la reforestation et nous invitons toutes les parties prenantes, autorités locales, organisations, et citoyens, à unir leurs efforts pour mettre en place des actions concrètes afin de protéger nos plantations et lutter contre la destruction de notre écosystème. Ensemble, nous pouvons faire la différence!


DJEDJEMEL MEMEL ALAIN, Chargé de Communication de l'association MALEBI.







 
 
 

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

+225 07 0733 6654 / +225 07 0813 4985

BP 208 Cidex 03 Abidjan

Ce site web a été produit avec le soutien du Programme FAO-UE FLEGT. Le Programme est financé par l’Agence suédoise de coopération internationale pour le développement, le Bureau des affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement du Royaume-Uni et l’Union Européenne. Les opinions exprimées ici ne peut en aucun cas être considéré comme reflétant l'opinion officielle de la FAO, l’Agence suédoise de coopération internationale pour le développement, le Bureau des affaires étrangères, du Commonwealth et du
Commonwealth et du Développement du Royaume-Uni ou l’Union Européenne.

bottom of page