top of page

MALEBI au cœur du SARA 2025 : Promouvoir une Biomasse Durable et Inclusive

Ce jeudi 29 mai 2025, MALEBI a marqué sa présence au SARA (Salon de l’Agriculture et des Ressources Animales), édition 2025, à travers une participation enrichissante de sa présidente Madame Ahoussi Delphine en tant que paneliste experte en production de biomasse sur le thème : "Les opportunités offertes par la mise en œuvre de la stratégie de valorisation des produits forestiers (SVPF), pour la création de revenus additionnels d'une partie pour les industriels du bois, et d'autre part pour les femmes et les jeunes œuvrant dans la chaîne de valeurs des produits forestiers."


À travers ce panel, MALEBI a partagé son expérience et sa vision d'une valorisation durable et inclusive des ressources forestières, en mettant en lumière le rôle clé que peut jouer les femmes et les jeunes dans l'économie verte.


En marge de cette intervention, MALEBI a également eu l'opportunité de présenter ses échantillons de charbon écologique , fabriqué à partir de bois énergie tels que le "Cassia Siamea" une espèce à croissance rapide, respectueuse de l'environnement qui permet une production durable.

Ce produit incarne parfaitement l'engagement de MALEBI pour une transition énergétique verte, équitable et résiliente .


MALEBI au coeur du SARA édition 2025.


Un grand merci aux organisateurs du SARA 2025 pour cette invitation et au MINEF, à la SODEFOR ainsi que tout les participants pour la richesse des échanges. Cette tribune a permis à MALEBI de partager son expertise, de renforcer sa visibilité et de réaffirmer son engagement en faveur d'une gestion durable des ressources forestières et de l' autonomisation économique des femmes et des jeunes .


Ensemble, continuons à promouvoir des alternatives durables pour une exploitation forestière responsable et inclusive !


 
 
 

Kommentare


  • Facebook
  • LinkedIn

+225 07 0733 6654 / +225 07 0813 4985

BP 208 Cidex 03 Abidjan

Ce site web a été produit avec le soutien du Programme FAO-UE FLEGT. Le Programme est financé par l’Agence suédoise de coopération internationale pour le développement, le Bureau des affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement du Royaume-Uni et l’Union Européenne. Les opinions exprimées ici ne peut en aucun cas être considéré comme reflétant l'opinion officielle de la FAO, l’Agence suédoise de coopération internationale pour le développement, le Bureau des affaires étrangères, du Commonwealth et du
Commonwealth et du Développement du Royaume-Uni ou l’Union Européenne.

bottom of page